The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

Le country punk

Dans le milieu des années 1980 apparaît à Los Angeles une scène country-punk (ou "Cow-punk") avec les groupes Jason and the Scorchers et Lone Justice. Puis début des années 2000 arrive Hank III le fils de Hank Jr et petit fils de Hank Williams; il n'hésite pas à qualifier sa musique de "Hell-Billy".

 

Jason and the Scorchers

 

Groupe américain de country fondé en 1983 à Nashville par Jason Ringenberg (chant, guitare, harmonica), Warner Hodges (guitare), Perry Baggs (batterie) et Jeff Johnson (basse).

 

 

 


 

 

Il faut être fou pour imaginer bien avant l'explosion new hot country convertir Nashville au country-punk, mais Jason Ringenberg ne doute de rien, même de monter un jour sur la scène du très conservateur Grand Ole Opry. Entre rock and roll incandescent et réminiscences rockabilly, le groupe va droit dans le mur malgré les applaudissements du public européen qui croit saluer, en pleine new wave anglaise, le renouveau du rock avec des musiciens ébouriffés qui jouent sous les portraits de Bob Wills, Hank Williams et Bill Monroe. En 1995, la formation originale se retrouve à l'occasion d'un album issu en droite ligne des précédents.

 

Lone Justice

 

Groupe américain de country rock fondé à en 1985 à Los Angeles par Maria McKee (chant), Ryan Hedgecock (guitare), Don Heffington (batterie), Benmont Tench (claviers) et Marvin Etzioni (basse).

 


 

Ce groupe californien puise sa spécificité dans un cocktail de country rock pimenté par la voix hargneuse de Maria McKee. Sur leur premier album éponyme, signé chez Geffen, l'énergie de titres tels que Ways To Be Wicked (composé par Tom Petty) donne à la formation une notoriété internationale, non confirmée par le second album, Shelter. Le groupe se sépare en 1987.

 

 

 

 

Shelton Hank Williams (né le 12 décembre 1972, à Nashville, Tennessee) est un guitariste/chanteur de musique country américain. On le désigne parfois sous le nom de Hank III ou même III. Le chiffre trois est souvent représenté par une version modifiée du logo du groupe de Raymond Pettibon, les Black Flag. Il est le petit-fils de la légende de la musique country Hank Williams et fils de la star actuelle de la country Hank Williams Jr.. Son style varie du cowpunk, à la country traditionnelle, en passant par le punk rock. De plus il fait partie des groupe Superjoint Ritual et Arson Anthem avec Phil Anselmo, et du groupe de punk rock Assjack.

 

 




22/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres