The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

Pense-bête pour bien faire ses valises et préparer son voyage

Voici six points essentiels auxquels il vous faut penser :

 

1. Passeport, titres de transport, fiches et numéros de réservations diverses, adresses des lieux de rendez-vous (hébergements, véhicule, lieu d’embarquement), horaires de rendez-vous, certificats de vaccination et de santé, facture d’appareil photo ou caméra… sont tous à photocopier (une copie par personne). Gardez un exemplaire sur vous, si vos originaux sont en soute, ou l’inverse. Notez aussi les numéros des chèques de voyage, sur un papier que vous garderez avec vous. Si vous pouvez le faire, scanner vos documents et les mettre sur une clé USB.


2. Pour un pays de langue étrangère, munissez-vous d’un petit dictionnaire de traduction (Berlitz, ...) et de quelques formules passe-partout, toutes faites, pour pouvoir communiquer un peu. Joignez-y un carnet et un crayon. Sur place, si vous ne comprenez pas, vous pourrez toujours faire écrire quelques mots sur un papier ou faire tracer un plan. Et pourquoi pas une petite ardoise effaçable (bic veleda) !


3. Emmenez la dose complète de médicaments liés à votre traitement en cours, si c’est le cas, et votre ordonnance médicale (dont vous aurez laissé une copie chez-vous ou sur la clé USB). Prévoyez à l’avance les vaccins indispensables (aucun pour les USA). Emportez des pastilles de traitement de l'eau et les médicaments nécessaires au traitement des problèmes que vous risquez de rencontrer (parlez de votre voyage à votre médecin suffisamment tôt).


4. N’oubliez pas d’emmener cartes, plans de ville et plans de situation des lieux de rendez-vous (cherchés sur Internet et imprimés). Consultez-les avant les départs et rendez-vous, afin de vous familiariser avec les lieux et leur situation, précaution utile dans le cas où vous utiliseriez des moyens de déplacement locaux, pour déceler ceux qui vous font faire des trajets plus longs que nécessaire.


5. Côté argent, à plusieurs, répartissez la somme entre les diverses personnes, en petites quantités. Si vous êtes seul(e), placez un peu d’argent dans plusieurs lieux (poche du pantalon, sac, poche du blouson, porte-monnaie dans la sacoche…).


6. Sur une fiche rédigée dans la langue du pays d’accueil, indiquez vos coordonnées, celles des personnes à joindre en cas de problème (pensez aux indicatifs internationaux de téléphone), votre groupe sanguin (ex : "My blood type is O+"), les indications d’urgence médicale, les coordonnées de votre lieu d’hébergement. Photocopiez cette fiche et gardez-en toujours une avec vous et une autre dans un sac ou une valise.


Une valise ou un sac bien fait est une valise ou un sac bien plein.


Chaque compagnie aérienne a ses conditions de bagages (poids, volume, nombre).

Renseignez-vous. Attention aux petites compagnies de vols intérieurs qui sont parfois très exigeantes.


• Adaptez vos bagages exactement au volume de ce que vous emportez. Remplissez-les au maximum pour éviter d’abimer vos affaires et froisser le linge.

• Utilisez des sacs plastiques pour emballer séparément tout ce qui n’est pas du linge.

• Ne vous chargez pas inutilement de vêtements. Sur place, il sera toujours possible de compléter si nécessaire. Privilégiez le confort, pour la destination visée, et ce qui se nettoie très facilement sans se froisser.

• Les vêtements longs sont indispensables quelque soit la destination. S’ils ne servent pas pour sortir, ils peuvent être nécessaires pour des questions religieuses ou sociales, pour se protéger des insectes (taons, moustiques…), faciliter une guérison de brûlure par le soleil, s’abriter de la poussière…

• Pensez à emporter un sac à dos dans vos valises (pour vos promenades et pour ramener les souvenirs), une gourde thermos, un canif décapsuleur, une mini trousse couture, un couvre-chef.

• Anti-moustiques, piles de rechange, lotions solaires coûtent souvent bien moins cher chez nous. Emportez-les emballés dans des sachets étanches.

• Placez en valises de soute tous les objets coupants ou pointus (pince et lime à ongles, pince à épiler, canif…) et les produits de beauté ou de toilette (préférez les échantillons récupérés au cours de l’année !).

 

 

 

 


 



23/11/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres