The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

Le bagage à main, sac ou valise de cabine

La valise de cabine se présente généralement comme une petite valise à roulette facile à déplacer.


 

 

Valise de cabine Samsonite Bright Lite


La valise de cabine est une petite valise qu’on peut facilement traîner derrière soi sur les grands espaces des aéroports ou des gares. Appelée également trolley cabine, ce type de valise est composé d’un grand compartiment à l’intérieur et d’une pochette pour les documents à l’extérieur. Lorsqu’on en achète une, c’est en fonction du type et des fréquences de voyage qu’on doit le faire. En effet, il est rare, même si ça arrive, qu’on achète une valise pour ne l’utiliser qu’une seule fois. Du fait qu’on garde souvent une valise pour longtemps, il est donc préférable d’acheter une valise de bonne qualité qui ne vous lâchera pas dès le premier voyage. Sa conception sera donc le facteur primordial de sa qualité.


Avant de procéder à l’achat d’une valise de cabine, plusieurs points sont à considérer. Les matériaux les plus résistants pour les parois extérieures sont le nylon balistique, le nylon Cordura qui 3 fois plus résistants que le nylon normal, et le polyester pour les valises souples. Ce qui fait la résistance du tissu est le nombre de deniers utilisé pour son tissage. Cette information est inscrite sur l’étiquette de la valise. L’avantage du nylon balistique est qu’il est indémaillable, c’est-à-dire que la toile peut être perforée mais pas déchirée. Il faut aussi vérifier que les coutures on été renforcées (doublées ou avec ourlet) et que le tissu a été traité contre l’usure et les frottements. Pour les valises rigides, ce sont surtout le plastique ABS et le polypropylène qui sont les plus utilisés. Ce dernier est plus résistant au choc, mais est sensible aux éraflures.

L’avantage de la valise rigide est qu’elle se nettoie facilement, par contre, elle garde les bosses en cas de choc violent et pèse plus lourd.


 

 

Valise de cabine Delsey Schedule


Toutes les valises de cabine, qu’elle soit souple ou rigide, doivent être renforcées aux coins. Le polycarbonate et le plastique nid d’abeille sont privilégiés pour l’armature car ils sont plus rigides que le plastique normal. Les fermetures à glissières sont le point faible d’une valise, mais heureusement elles sont facilement réparables. Les fermetures en nylon sont plus résistantes que celles en métal. Il faut aussi vérifier que les glissières sont autoréparables, c’est-à-dire qu’en cas d’ouverture inopinée de la fermeture, il suffit de faire glisser la glissière pour réparer le défaut. Les roulettes sont généralement en caoutchouc et devraient contenir un roulement à bille. Les valises de cabine à 4 roues sont plus maniables, car pivotent généralement sur 360° mais sont plus exposés aux chocs et risquent d’être arrachées lors du transport. Les poignées rétractables doivent bouger un peu quand on secoue la valise. Dans le cas contraire, elles sont trop rigides et casseront au moindre choc. En général, ces poignées sont en aluminium. Le nombre de sections de la poignée n’a aucune conséquence quant à sa qualité. Il faut aussi s’assurer que la poignée rétractable rentre bien dans la valise et ne dépasse pas. La poignée latérale doit supporter un certain poids. Le revêtement intérieur de la valise de cabine doit être en nylon ou en coton. Et pour retenir les vêtements à l’intérieur, on privilégie un filet et/ou des courroies de compression en nylon.


 

 

Valise de cabine Dakine Overhead


Certains fabricants proposent avec la valises de cabine des accessoires, parfois compris dans le prix, qui, en général, ne sont pas vraiment indispensables, mais offrent un certain confort au client, comme une housse de vêtement amovible, une trousse de toilette, une poche séparée pour les chaussures, une pochette intérieure pour les papiers. L’utilisation de ces accessoires dépend du genre de voyage que vous voulez effectuer. Depuis le 11 septembre, où la sécurité aérienne a été renforcée, il est toujours conseillé de verrouiller sa valise afin qu’on ne puisse rien y introduire à votre insu. Certains vendeurs vous proposent des cadenas, optez pour ceux avec le losange rouge de la Transportation Security Administration.


En général, les valises de cabine solides sont plus lourdes, mais de nos jours, on trouve des valises en ABS à peine plus lourdes que les valises en polyester. Le mieux serait d’en trouver une qui allie légèreté et qualité. En effet, certains constructeurs lésinent sur les matériaux de certains éléments pour avoir un avantage sur le poids. Mais pour vous rassurer, le poids de la valise doit être noté sur son étiquette. Le cas échéant, vous pouvez demander au vendeur de vous la peser. Généralement, le poids d’une valise vide est compris entre 2,30 et 3,5 kilogrammes, et son prix varie entre 45 à 475 euros. Les facteurs décisifs du prix, outre la qualité, sont les accessoires, la marque, la possibilité de customisation, etc.


Comme pour tout autre article, il est conseillé de demander des conseils au vendeur avant d’arrêter son choix sur un modèle de valise de cabine. Vus tous les facteurs décisifs comme le poids de la valise, son prix ou les accessoires qui l’accompagnent, il est préférable de bien étudier toutes ces caractéristiques.


Depuis la Belgique, vous n'avez droit qu'à un seul bagage à main par personne, de 5 kg maximum et d’une dimension maximum de 115 cm (hauteur + largeur + profondeur).



23/11/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres