The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

La musique du pays

En 1734, les premiers immigrants irlandais, anglais, gallois, écossais et espagnols débarquent aux États-Unis dans le but de refaire leur vie et de conquérir le nouveau monde. Dans leurs bagages, ils emportent avec eux entre autres leur culture et les instruments du vieux continent.

 

 

Ainsi, plusieurs communautés d'immigrants joignirent la culture et leurs instruments de musique. Le violon irlandais, le dulcimer allemand, la mandoline italienne, la guitare espagnole, et le banjo africain étaient les instruments musicaux les plus communs.

 

 

 

Les interactions parmi des musiciens de différents groupes ethniques feront naître une musique unique dans cette région d'Amérique du Nord. La musique devient pour ces immigrés qui se retrouvent vers la fin du XVIIIe siècle dans les Appalaches, le point de ralliement. Toutes ces communautés se retrouvent aussi le dimanche au sein de leur église pour interpréter leurs chants religieux, souvent dans un bâtiment simple en bois situé la plupart du temps au milieu d'une clairière (ce qui expliquera l'influence du gospel dans la musique du pays). Au XIXe siècle, plusieurs groupes d'immigrés originaires d'Europe, spécialement d'Irlande, d'Allemagne, d'Espagne, et d'Italie se déplacent en Arkansas, au Texas, en Arizona et jusqu'en Californie. Ces groupes agissent les uns sur les autres, puis avec les communautés espagnoles, mexicaines, amérindiennes, et autres déjà établies aux États-Unis dans la région du "middle-west". Grâce à cette cohabitation et au contact prolongé, le Texas par exemple a développé des traits uniques de ce style musical, enracinés dans la culture du pays.

 




10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres