The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

The Black Stallion Country Line Dancers Tournai

Bons trucs en vacances

Les vacances constituent un moment de détente pour les consommateurs. Elles sont aussi parfois synonymes de coûts élevés. Voici quelques conseils pour bien les préparer et d’éviter une dépense trop importante.

 

 

    • Partir bien informé. Des vacances, cela se prépare. Les sites internet sont nombreux et les livres spécialisés ne manquent pas. Préparer ses vacances c’est repérer les acticités, les bonnes adresses et les astuces des autres consommateurs. En surfant sur les forums, le consommateur fait le plein d’info sur une destination, un hôtel, des restaurants, des activités, etc. Même le tourisme équitable et durable est possible partout dans le monde: tourisme-autrement.be ou sensinverse.com. En s'abonnant aux lettres d'information des voyagistes, le consommateur est averti directement des promotions : linternaute.com. Aussi en visitant les forums de voyage et en profitant de l'expérience des autres consommateurs:reponseatout.comLa brochure Un voyageur averti comprend d'excellents conseils.

 

    • Choisir la bonne destination. Une destination proche, un first ou last minute, une promotion peuvent faire baisser le prix et puis l’été c’est aussi la basse saison pour les vacances à l montagne, dans les stations de ski. A noter que les first minutes sont plus intéressants que les last minutes. Ils proposent un choix plus large de destination et des promotions attrayantes. Consultez des sites spécialisés commeConnectionsEnchères de nouvelles frontièresVoyage privé ou encore Airstop. Un conseil: avant de réserver, bien vérifier ce que ka compagnie propose. Attention aux suppléments non annoncés, aux départs tardifs (à 23 heures) et aux retours aux petites heures (5 heures du matin). Vérifiez que le siège social du vendeur est en Belgique (agence de voyage, tout opérateur, site internet) ou au pire dans un pays où le consommateur possède une réelle protection en cas de problème. En absence de coordonnées, méfiance!

 

    • Choisir le moment. Septembre est le mois des bonnes affaires. Moins coûteux et plein de soleil. En période de crise, les tours opérateurs cherchent à remplir rapidement les avions et proposent parfois des prix cassés pout stimuler la consommation. Les départs et arrivées hors week-end sont parfois plus avantageux. Mais dans certains hôtels haut de gamme, la nuitée est moins chère en fin de semaine.

 

    • Choisir le moyen de transport le plus adapté. Des réservations rapides permettent de faire baisser le prix. En voiture, en levant le pied, il est possible de profiter du paysage et de rouler plus longtemps avec la même quantité de carburant.

 

    • Choisir son hébergement. Pour la mer ou la montagne, un appartement ou une maison à louer diminue les coûts. L'idéal: échanger son logement. Les sites switchome.orgIntervac (International Home Exchange Holiday Service), Taxistopéchange de maison ou le Routard, proposent des offres d’échange. Le camping, la location d’une tente ou d’une caravane peut constituer une alternative économique, de même que l'auberge de jeunesse. Loger dans une cabane ou dans les arbres? Une chambre d'amis à l'oeil? Et pourquoi pas en surfant sur couchsurfing.

 

    • Choisir ses repas. Manger en vacances ne signifie pas resto à tous les repas. Un pique-nique en famille sur base d’achats réalisés au supermarché est super économique et permet de profiter de la nature sans stress.

 

    • Choisir son restaurant. Les restaurants touristiques sont souvent plus chers et le rapport qualité prix inférieur à celui de restaurants locaux.

 

    • Choisir ses activités. Un guide papier ou Internet est parfois très utile. Des carnets de bons de réduction peuvent se trouver auprès des offices du tourisme et certaines cartes de membres proposent des réductions complémentaires. A ne pas oublier: Internet pour ses bons de réduction. Le site ticket2funpropose des réductions pour des parcs d’attraction. Et pourquoi ne pas travailler dans une ferme bio en échange du gîte et du couvert: Worldwide Opportunities on Organic Farms.

 

  • Pourquoi pas des vacances à la maison? Sorties au restaurant, festivals d’été, promenades insolites, vacances d’un jour, stages découverte ou sportifs, d’initiation à la musique, à l’artisanat et autres. Voici quelques unes des possibilités offertes par des vacances à la maison. 2 sites utiles: famiweb ou quefaire.


30/11/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres